samedi 7 novembre 2009

Apprentissage de la cuisine malgache





Akory!

Le week-end dernier, je l'ai passé pour la première fois à Sakaraha. J'avais envie de me reposer un peu chez moi et d'essayer de passer du temps avec les gens. C'est donc devenu un week-end "cuisine". En effet, pour financer le voyage de fin d'année d'école, nous avons préparé avec les professeurs de l'école, quelques spécialités malgaches : cacahuètes grillées, caca-pigeons (gateaux apéritifs) et balamboy (boulettes de manioc et d'oignons fries). C'était sympa et surtout ça m'a permis d'échanger avec mes collègues. La barrière de la langue est omniprésente et c'est difficile de créer des liens sociaux. J'essaie pourtant d'apprendre le malgache mais ça prend beaucoup de temps... Il faudra donc être patiente de ce côté là!

En ce qui concerne les cours, ça se passe plutôt bien, enseigner devant autant d'élèves n'est pas de tout repos mais ça me plaît et les jeunes sont sympathiques et curieux!

Ce week-end me voilà à nouveau à Tulear où je retrouve la chaleur et le vent mais aussi d'autres français. C'est agréable de se retrouver en ville, j'en profite d'ailleurs pour y faire quelques courses!

A bientôt

Veloma!

Elise

6 commentaires:

  1. tu devrais nous envoyer les recettes, ça donne réellement envies surtout les boulettes aux oignons j'adore!!!! Je t'envie pour le soleil et la chaleur mais pas pour tes élèves...Est-ce que vous allez fêter Noel ?
    Nathy
    POur les documents que faut-il cibler exactement ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous envoies un colis???
    ISA

    RépondreSupprimer
  3. ma petite Elise, coucou, c'est moi Maria, je lis tes commentaires depuis un bon moment et je m'aperçois qu'il faut etre motivée, passionnée pour fournir un tel travail mais surtout il faut etre jeune. Donner comme tu donnes doit etre valorisant, reconfortant, tu dois te sentir bien dans ta tete, j'en suis sure, ta vie est bien remplie, j'entends"bienheureusement" remplie. Je continuerai à te lire mais n'envoies pas de tes recettes je ne pense vraiment pas les
    essayer surtout caca pigeon.
    GROS GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  4. chris ...

    salut elise! depuis toutes ces années , tu n'as pas beaucoup changé! je te souhaites une bonne continuation! c'est sympa ce que tu fais! tu es une sacrée ''nana''!!!! en espérent te revoir un jour! bisous

    RépondreSupprimer
  5. salut elise, 'suis originaire de toliara mais je suis en RDCongo maintenant, que ce que j'aimerai rentrer. bref, 'suis un ami de maud et flo, je fais en sorte de les contacter mais en vain, et je suis tombe sur cette blog et voila tous, tu me trouve sur facebook en tapant Mia Ntsoa Evariste, salutation a maud et flo, et biz a toi. courage

    RépondreSupprimer
  6. Nathalie C. (ex-collègue !)24 novembre 2009 à 04:54

    Préparer des cacahuètes grillées... assis en plein air, cela a l'air très sympa... surtout vu d'ici où pluie et froid sont installés... bonne continuation ! ;)

    RépondreSupprimer