lundi 24 août 2009


Bonjour,


Nouveau blog, nouveau départ mais cette fois-ci dans un contexte différent... Il ne s'agit plus de vacances mais de volontariat. Je laisse de côté l'Education Nationale pour deux ans et je me lance dans une aventure humanitaire à Sakaraha, au sud-ouest de Madagasacar (près de Tuléar).


Mon rôle sera d'enseigner le français et peut-être l'anglais à des élèves de 5e, 4e et 3e dans un collège rural malgache. Je serai hébergée au sein de l'école tenue par une communauté religieuse.


Je pars par le biais d'une ONG : la DCC ou délégation catholique pour la coopération.


Le départ est prévu pour le 6 septembre!


A bientôt!



6 commentaires:

  1. Ca fait plaisir un commentaire, n'est-ce pas??? Moi-même j'en attends désespérément sur mon blog. Ton blog est très sympa, j'irai le visiter régulièrement si c'est possible pour moi depuis les Philippines! Bon départ à toi!
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    C'est super ce que tu fais, je te souhaite de passer deux très bonnes années et de revenir en France avec pleins de beaux souvenirs. Je suivrai ton voyage avec plaisir et beaucoup d'interêts.
    A bientôt Barbara (de l'IUFM si tu te souviens pas)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance à toi Elise et profite de cette expérience fortement enrichissante.
    A chaque âge sa folie, vis la tienne au maximum.

    Gros bisous.

    Les Mots d'Ted

    RépondreSupprimer
  4. Je te suis de loin avec une grande admiration ! Bravo ! Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  5. Slt ptite rousse... je suis avec le rudd.. toute la famille et les ptios te souhaitent tout le bonheur du monde (citation de moi !!!) a bientot pour un pic-nic dans le C15!!!!! MDR

    RépondreSupprimer
  6. Ciao Elise!!!
    Je suis tellement heureuse de visiter ton site.
    Je suis certaine que tu feras un excellent travail et que tu contribueras à la formation des enseignants.
    Je te rejoins d'ici quelques jours à Madagascar avec le plus grand plaisir.
    Porte-toi bien ma belle!
    Gros bisous.
    Lili

    RépondreSupprimer